Pourquoi avoir un esprit ouvert ou comment faire attention à l’esprit fermé

Recevez Gratuitement "21 Strategie Marketing"

Attention à l’esprit fermé

Le succès dans son sens le plus large ne se limite pas aux seuls biens monétaires et matériels. Il se révèle comme étant le signe de l’abondance sous d’innombrables formes dans la vie et la nature.

L’esprit universel de la conscience aspire continuellement à se manifester et à s’exprimer, ce même pouvoir exprime son désir à démontrer le succès qui est, tout naturellement, désireux de se développer, de grandir et de se renforcer.

Cependant, de nombreuses personnes constatent que ce désir et cette tendance naturelle à la croissance semblent réprimés en elles, ceci est souvent dû à une programmation négative non constructive, couplée à un manque de foi en soit et de ses propres capacités.

Pourquoi avoir un esprit ouvert ou comment faire attention à l'esprit fermé

Pourquoi avoir un esprit ouvert ou comment faire attention à l'esprit fermé

Esprit ouvert ou esprit fermé

Chaque individu est confronté à une double nature. Une d’elles veut avancer pendant que l’autre voudrait faire marche arrière. La nature sur laquelle vous vous concentrerez et que vous cultiverez déterminera ce que vous deviendrez finalement, puisque chacune d’elle tentera en permanence de prendre le contrôle.

Pourquoi avoir un esprit ouvert ?

L’une d’entre elles veut résoudre les problèmes. Un individu, par une extrême « volonté », peut entièrement changer sa vocation et accomplir des miracles. C’est pourquoi avoir un esprit ouvert est très significatif.

Esprit fermé

L’autre a un esprit fermé et saisit un concept sans trop de préoccupations pour les évidences. Elles pourraient même étendre ce concept sans même considérer les évidences matérielles. En conséquence, lorsque l’on se présente avec des évidences qui contredisent leur concept, elles les rejettent immédiatement.

Alors qu’en ayant un esprit ouvert, avant toute conclusion, on considère tout d’abord les preuves nombreuses approuvant ou désapprouvant les nombreuses interprétations de ce concept. Ces gens-là ne se contentent pas de recueillir des informations. Leur préoccupation les encourage à peser ce qu’ils ont appris et à travailler afin de rendre une décision ou une conclusion basée sur des faits et des évidences.

Un esprit ouvert permet d’attirer les opportunités, d’insister et de continuer à poursuivre les opportunités, quelle que soit leur taille. Un esprit ouvert est, par définition, ouvert à toutes les opportunités et possibilités, grandes ou petites.

Un esprit fermé est cependant tenace, Il veut ce que l’esprit imagine sans aucun retard et il le veut exactement comme son esprit l’a perçu, il n’est pas disposé à accepter ou à essayer autre chose, quand ce que l’esprit a envisagé peut ne pas être accompli ou atteint.

Lorsque l’on referme son esprit et que l’on devient tenace, l’on raconte, en substance, à son soi supérieur, y compris les « puissances de l’univers », que l’on ne désire pas murir et rencontrer de nouvelles choses, donc il n’y aura aucun progrès et aucune transformation et rien dans notre vie ne pourra jamais s’améliorer.

Adoptez dès maintenant l’état d’esprit d’un gagnant, mettez toutes les chances de votre côté et changez les statistiques, oui, aujourd’hui encore plus de 90 % des entrepreneurs échouent dans les 3 premiers mois et très peu des autres dépassent la première année d’exercice.

C’est à vous qu’appartient la décision d’appartenir à ces privilégiés à qui presque tout réussit !

Comment Vendre Avec Des Mots

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • image attention
  • comment avoir un esprit ouvert
  • comment avoir une esprit ferme
  • esprit fermé
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils