5 techniques efficaces afin de vous aider à stopper une fois pour toutes la procrastination

Decouvrez Toutes Les Strategies Pour Devenir Un Expert !

Organisation ou procrastination

De nombreux entrepreneurs ont une habitude qui peut leur coûter très cher, la procrastination. C’est-à-dire qu’ils remettent au lendemain ce qu’ils peuvent faire aujourd’hui.

5 techniques efficaces afin de vous aider à stopper une fois pour toutes la procrastination

5 techniques efficaces afin de vous aider à stopper une fois pour toutes la procrastination

Pour éviter d’entrer dans cette spirale néfaste, voici 5 techniques efficaces afin de vous aider à stopper une fois pour toutes la procrastination.

  1. Organisez-vous. Le plus simple est de prendre 5 minutes le soir pour définir les tâches à effectuer le lendemain. Pour avoir une vision d’ensemble, vous pouvez aussi faire ce travail pour les tâches à effectuer durant la semaine et le mois. Ainsi, il n’y aura pas de place à l’improvisation et vous gagnerez du temps.
  2. Commencez le matin par les tâches les plus désagréables. Normalement, le matin vous avez encore toute votre motivation et votre concentration est au maximum. C’est le moment idéal pour réaliser les tâches les plus délicates, celles vous demandant le plus grand sérieux.
  3. Récompensez-vous. Vous n’êtes pas obligé de vous offrir un cadeau pour chaque tâche accomplie. Par exemple, une simple pause de 15 minutes entre chaque tâche peut suffire. L’objectif est de décompresser pour mieux repartir ensuite.
  4. Demandez à une connaissance de suivre vos progrès. Ce n’est pas toujours évident de prendre du recul sur sa situation et on a tendance à enjoliver les choses. Au contraire, une connaissance pourra vous dire si vous êtes en progrès, si vous stagnez, ou pire, si vous régressez.
  5. Persévérez. Modifier ses habitudes (surtout les mauvaises) n’est pas évident. Pourtant, c’est nécessaire. Pour éviter de vous décourager, commencez doucement. Cela ne sert à rien d’opter pour une solution radicale, car il sera difficile de vous y tenir.

Réaliser ce travail vous aidera à améliorer votre productivité et grâce aux minutes gagnées chaque jour, vous pourrez vous prendre une journée de détente lorsque le besoin s’en fera sentir.

J’ai accentué en introduction sur la procrastination, mais les conseils sur la bonne organisation à adopter doivent être pris en compte, même si vous n’êtes pas concerné par cette mauvaise habitude.

Pour ma part, j’ai tendance à m’éparpiller et seule une bonne organisation me permet d’avancer. Je consacre ainsi tous mes efforts sur un projet précis. Lorsqu’il est terminé, je peux passer au suivant.

Comment Vendre Avec Des Mots

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils