6 stratégies simples pour surmonter le problème de la page blanche

Decouvrez Tous Les Conseils Pratiques Pour Pour Booster Votre Chiffre D'affaires A l'aide Du Mobile Marketing !

6 stratégies pour écrire du contenus de qualité sur son blog et éviter de se retrouver devant un page blanche

Le blocage de l’auteur au sujet de l’écriture de contenu arrive à tout le monde. Lorsque vous essayez de créer du contenu pour votre site web, il peut être extrêmement frustrant de rester devant cette page qui ne veut pas se remplir et qui reste blanche. Ne vous inquiétez pas. Ce blocage va passer.

Voici quelques stratégies simples pour surmonter ce blocage et devenir à nouveau productif.

  1. Souvent le blocage de l’écrivain est causé par un manque de motivation. Vous pouvez tout simplement ne pas avoir envie d’écrire. La meilleure façon de gérer ce type de blocage c’est de la forcer. Commencez avec la tâche la plus facile de l’écriture. Peut-être est-ce l’ébauche de votre contenu ou la réalisation de son brouillon.

Une autre stratégie consiste à vous dire qu’il vous suffit d’écrire une seule page. Si vous devez écrire un article, rédigez seulement un paragraphe. Prendre des mesures plus petites peut vous aider à trouver un peu de motivation, et c’est parfois tout ce dont vous avez besoin.

  1. Peut-être que vous ne savez pas quoi écrire ou que vous êtes en panne d’inspiration. Il y a de nombreuses façons amusantes de dépasser ce stade.
  • Allez faire une marche et libérez votre tête. Vous aurez probablement une bonne idée qui vous viendra à l’esprit alors que vous êtes loin de votre ordinateur.
  • Écoutez de la musique ou faites quelque chose d’amusant. Le plus souvent, l’inspiration fait défaut parce que vous n’êtes pas en phase créative. Écouter de la musique peut vous aider à puiser rapidement dans votre créativité.
  • Lisez. Visitez d’autres blogs pertinents. Lisez les dernières nouvelles. Lisez un magazine. Il y a des sources d’inspirations un peu partout.

  1. Changez votre environnement. Il est facile de se loger dans une ornière. En modifiant parfois juste un peu vos habitudes, vous pouvez sortir de cette phase de blocage. Pensez à écrire dans une autre pièce, à un autre moment de la journée ou même à un endroit différent. Dirigez-vous vers votre café habituel et profitez de ce changement de rythme.

  1. Écrivez à l’envers. Au lieu de commencer par le début pour travailler votre article de manière habituelle, commencez par la fin. Rédigez votre appel à l’action. Résumez votre article. Puis continuez votre parcours en reculant du dernier point que vous voulez voir sur votre article jusqu’à son titre.

  1. Fermez votre ordinateur ! Prenez un stylo et du papier et écrivez à l’ancienne. Il y a quelque chose de libératoire dans l’écriture avec un stylo et du papier. Vous pourrez ensuite le taper et le modifier ultérieurement. Ou vous pouvez l’envoyer par télécopieur à votre assistant pour lui demander de le saisir à votre place.

  1. Enfin, envisagez de créer des rituels d’écriture. Ces rituels peuvent vous aider à vous mettre dans l’ambiance. Ils vous aident à faire basculer votre cerveau au mode « écrit » en mettant tout le reste en veille. Ces grands rituels varient d’une tasse de café à une séance de méditation, certains font une marche rapide autour de leur immeuble.

Le blocage de l’auteur n’a pas à vous arrêter dans vos efforts. Forcez le passage, travaillez contre lui et obtenez votre contenu créé rapidement et facilement.

Recevez Gratuitement "21 Strategie Marketing"

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

2 Responses to “6 stratégies simples pour surmonter le problème de la page blanche”

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils