Blogging – Pourquoi organiser son blog dès le début

Decouvrez Tous Les Conseils Pratiques Pour Organiser Tous Les Aspects De Votre Blog !

Organiser son blog dés sa création

 

On peut dire sans se trompé que les blogs sont sur le point de remplacer les sites statiques. Le blog est devenu le meilleur moyen d’améliorer sa visibilité sur Internet.

En quelques clics, vous pouvez ajouter des articles dans lesquels vous partagerez gratuitement et facilement vos connaissances avec vos prospects. Si le contenu est intéressant, les personnes prendront l’habitude de faire un petit tour sur votre blog plusieurs fois par mois afin de lire vos derniers articles.

Cependant, pour obtenir les meilleurs résultats, il est important de bien structurer votre blog dès le départ. Ainsi, vos visiteurs pourront obtenir facilement les informations gratuites qu’elles recherchent.

Aujourd’hui, les blogueurs ont pris l’habitude d’ajouter un cadeau sur leur blog. Il est soit visible dans le menu de droite « widget », soit une pop up s’affiche après quelques secondes.

Organiser son blog – L’objectif est de bâtir une liste de contacts.

Ainsi, dès que vous mettrez à jour votre blog, vous pourrez envoyer un email à vos abonnés pour les prévenir. Vous pourrez ainsi utiliser votre liste afin de faire la promotion de vos offres payantes.

L’autre utilité est la possibilité de poser des questions afin de mieux cerner les attentes des personnes et ainsi écrire des articles pertinents. Par conséquent, cet outil vous fera gagner un temps précieux lorsque viendra le moment d’écrire un nouvel article.

Concernant l’organisation de votre blog à proprement parler, vous pouvez utiliser intelligemment les catégories pour permettre à vos lecteurs de trouver les informations qu’ils recherchent.

Vous allez regrouper dans une même catégorie tous les articles traitant du même sujet. N’hésitez pas à être précis dans le choix de vos catégories.

Ainsi, les personnes pourront cibler facilement les conseils. En plus d’aider vos visiteurs, vous allez aussi donner un coup de pouce à votre blog pour son référencement.

Effectivement, si dans chaque catégorie, il y a des articles relativement proche dans le ciblage des mots clés, ils se classeront en bonne position dans les moteurs de recherche.

Partager vos conseils

Il est également important de faciliter le partage de vos conseils. Il existe des plug-ins à installer sur votre blog pour que vos lecteurs puissent parler de votre article à leurs connaissances sur Facebook, Twitter ou sur d’autres réseaux sociaux.

En mettant en place ces conseils le plus rapidement possible, votre blog et votre stratégie seront bien structurés. Ainsi, vous pourrez vous concentrer principalement sur l’écriture d’articles de qualité.

Adoptez des maintenant l'etat d'esprit d'un gagnant, mettez toutes les chances de votre cote et changez les statistiques, oui, aujourd'hui encore plus de 90 % des entrepreneurs echouent dans les 3 premiers mois et tres peu des autres depassent la premiere annee d'exercice.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils