Comment créer un site web .com en moins de 48 heures en étapes simple et rapide

Decouvrez Toutes La Puissance De La Pensee Positive !

5 étapes simple et rapide pour créer un site web .com en moins de 48 heures

On pensent souvent que créer un site web .com prend du temps. En réalité, l’ensemble du processus peut prendre moins de 48 heures.

Voici comment passer d’une idée à un site en seulement deux jours.

Créer un site web .com – Étape 1 – choisissez un hébergement.

Un hébergement est un endroit où tous vos fichiers sont stockés sur Internet, vos pages web, les graphiques, les fichiers multimédias, etc.

Vous pouvez aller sur un site comme http://www.planethoster.net/ pour trouver les différentes solutions existantes et lire les avis des clients. Le coût mensuel d’un hébergement tourne entre 5 et 10 €. Normalement, vous avez un nom de domaine offert pour toute la durée de votre abonnement.

Créer un site web .com – Étape 2 – achetez le nom de domaine.

Vous pouvez vous rendre sur un registraire de domaine comme « http://www.planethoster.net/ ». Tapez quelques noms de domaine pour voir si vous pouvez en trouver un que vous aimez et qui est disponible.

Choisissez en premier choix un nom de domaine en « .com », ne comportant aucun numéro ou trait d’union.

Créer un site web .com – Étape 3 – configurez l’hébergement.

Allez dans le panneau de contrôle de votre nom de domaine. Redirigez le Domain Name Service (DNS) vers votre hébergement. Vous trouverez normalement des instructions détaillées sur le site de votre hébergeur. De plus, si le nom de domaine est offert, ce travail se fera automatiquement.

Une fois que votre hébergement est configuré, votre site est déjà en ligne, même s’il n’y a encore aucun contenu.

Créer un site web .com – Étape 4 – ajoutez un système de gestion de contenu (CMS).

Un système de gestion de contenu permet à « monsieur tout le monde » de créer facilement un site web. Avec un CMS, vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances en programmation.

Il y a plusieurs solutions populaires que vous pouvez choisir : WordPress, Drupal et Joomla. Cependant, le web est dominé par WordPress, c’est le plus convivial et le plus complet.

Pour ajouter un CMS, il suffit de vous connecter au compte cPanel de votre hébergeur. Généralement, certains logiciels sont préinstallés et WordPress fait partie de cette liste. Ainsi, vous pourrez l’installer en quelques clics.

Créer un site web .com – Étape 5 – configurez votre site web.

Une fois que vous avez installé WordPress (ou un autre CMS), vous devez vous occuper de la partie « graphique ». Pour cela, vous devez choisir et installer un thème. Un thème détermine l’aspect visuel de votre site. Cela comprend les couleurs, la disposition des différents éléments, le choix des polices et leur taille, etc.

Le travail est maintenant terminé. Il ne vous reste plus qu’à ajouter du contenu. Naturellement, tout au long de la vie de votre site, vous allez faire quelques réglages, vous venez de créer un site web .com en moins de 48 heures.

Adoptez des maintenant l'etat d'esprit d'un gagnant, mettez toutes les chances de votre cote et changez les statistiques, oui, aujourd'hui encore plus de 90 % des entrepreneurs echouent dans les 3 premiers mois et tres peu des autres depassent la premiere annee d'exercice.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

One Response to “Comment créer un site web .com en moins de 48 heures en étapes simple et rapide”

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils