Comment réussir un site ou blog d’information en 5 étapes essentielles

Decouvrez Toutes Les Strategies Pour Devenir Un Expert !

5 étapes pour réussir un site ou blog d’information

 

Des milliers de sites sont lancés chaque jour, mais seulement une poignée d’entre eux permettent de générer des revenus. Comment réussir à créer un site d’information qui attire des visiteurs, offre un contenu de qualité et génère des revenus ?

Voici cinq conseils pour vous aider à le faire.

Etape 1 – concentrez-vous sur la qualité.

Les meilleurs sites d’information ont tous un point en commun : ils proposent du contenu de qualité.

Pensez-y. Si vous regardez les trois premiers sites d’information dans n’importe quel domaine, ils auront toujours un excellent contenu.

Oui, il est important de travailler sur le référencement, sur le marketing, sur le design, etc. Toutefois, la qualité de votre contenu est finalement ce qui va déterminer le succès ou l’échec de votre site.

Etape 2 – pensez à long terme.

Les personnes qui tentent de construire un site rentable en quelques semaines sont généralement celles qui se sentent frustrées lorsque les choses tournent mal.

Pourquoi ? Bâtir une réputation, fidéliser les lecteurs, améliorer son classement dans les moteurs de recherche prend du temps.

Vous pouvez planifier le remboursement de vos frais dans les 6 mois et commencer à générer des revenus confortables après 1 année. N’essayez pas de mettre en place des projets pour des profits rapides. Ce n’est pas impossible, mais c’est beaucoup plus difficile à atteindre.

Etape 3 – publiez régulièrement du contenu.

Les sites d’information qui publient souvent du contenu obtiennent plus de trafic que ceux qui ne le font pas. Les blogueurs ont constaté que plus la fréquence de publication était élevée, plus ils obtenaient de trafic.

Remarque : si vous prenez l’habitude de publier 3 à 4 fois par semaine, essayez de garder ce rythme. Effectivement, vos lecteurs prendront l’habitude de se rendre sur votre site et ils pourraient être déçus de ne pas découvrir du nouveau contenu.

Etape 4 – demandez à vos lecteurs ce qu’ils veulent.

Ne vous contentez pas d’écrire sur les sujets qui vous viennent à l’esprit. De plus, ne supposez pas que vous connaissez les sujets qui intéressent vos lecteurs. La meilleure façon d’améliorer le contenu de votre site est de les interroger. Demandez-leur quels sont leurs problèmes, leurs besoins, leurs attentes.

Etape 5 – proposez des solutions aux problèmes.

Certaines personnes iront sur des sites pour se divertir. Toutefois, concernant les sites d’information, les gens y vont surtout pour s’instruire et trouver des solutions à leurs questions.

En appliquant le conseil 4, vous obtiendrez une liste de sujets à traiter. Il ne vous restera plus qu’à écrire du contenu intéressant et pertinent.

Si vous suivez ces cinq conseils, vous aurez une recette infaillible pour réussir. Rappelez-vous, réussir avec un site d’information ne peut se faire du jour au lendemain.

Adoptez des maintenant l'etat d'esprit d'un gagnant, mettez toutes les chances de votre cote et changez les statistiques, oui, aujourd'hui encore plus de 90 % des entrepreneurs echouent dans les 3 premiers mois et tres peu des autres depassent la premiere annee d'exercice.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

One Response to “Comment réussir un site ou blog d’information en 5 étapes essentielles”

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils