Bâtir la confiance – utilisation des études et des statistiques

Decouvrez Tous Les Conseils Pratiques Pour Organiser Tous Les Aspects De Votre Blog !

L’utilisation des études et des statistiques

 

Tout comme les preuves sociales, les études et les statistiques peuvent vous aider à bâtir la confiance et à améliorer votre crédibilité, mais aussi celle de votre produit ou de votre service.

Vos clients potentiels aiment les faits et ils seront plus aptes à vous faire confiance si vous pouvez leur fournir des statistiques qui confirment les revendications, concernant votre produit ou service, faites sur votre site web.

L’utilisation des statistiques sur votre site web est un excellent moyen de rassurer vos visiteurs sur le fait que votre produit répond à leurs besoins et résout efficacement leurs problèmes.

L'utilisation des études et des statistiques

L'utilisation des études et des statistiques

N’ayez pas peur d’utiliser des captures d’écran, des graphiques ou des tableaux pour illustrer l’efficacité de votre produit. Plus vous pouvez montrer de preuves, plus il sera simple de convaincre la personne d’acheter votre produit.

Les statistiques provenant d’autres sites peuvent aussi être utilisées afin d’améliorer la crédibilité de votre propre produit. Il suffit de faire une recherche sur Google concernant votre niche de marché et vous devrez être en mesure de compiler rapidement une liste de statistiques et d’études existantes.

Vos clients potentiels veulent des preuves sur l’efficacité de votre produit. Donc, assurez-vous que les études que vous ajoutez sur votre page Web ou dans vos emails sont pertinentes.

C’est aussi une bonne idée de garder à l’esprit que les gens prennent leurs décisions en fonction de ce que vous allez leur dire, mais aussi en prenant en compte les avis de vos clients à travers des témoignages.

Par conséquent, n’essayez jamais de les convaincre d’acheter votre produit en leur fournissant des informations erronées. Par exemple, il arrive souvent de tomber sur des sites avec de faux témoignages ou des preuves de revenus truquées.

Pourquoi ne pas procéder de cette manière ?

Vos clients le sauront tôt ou tard. D’ailleurs, même si vous réussissez à leur vendre un produit, vous perdrez la possibilité de réaliser d’autres ventes dans le futur.

Rappelez-vous que le but ultime est de gagner la confiance et de construire une relation à long terme avec vos clients.

Comment Vendre Avec Des Mots

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • statistiques
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

One Response to “Bâtir la confiance – utilisation des études et des statistiques”

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils