Renforcer la confiance en 5 étapes

Comment Vendre Avec Des Mots

5 étapes vers la confiance

Renforcer la confiance est un exercice nécessaire pour beaucoup d’entre nous. Si la confiance en soi ne vient pas naturellement, la construire demande un effort conscient et délibéré. Même si aucun programme étape par étape n’est parfait, voici quelques étapes qui peuvent vous aider à construire votre sentiment de confiance.

Renforcer la confiance en 5 étapes

Renforcer la confiance en 5 étapes

Objectifs

Écrivez-les. Faites une liste de vos objectifs, à court et à long terme, puis au-dessous de chaque objectif écrivez les mesures qu’il vous faudra prendre pour y arriver. Par exemple, si l’un de vos objectifs est de créer un site Web pour gagner de l’argent, votre liste pourrait ressembler à ceci:

Lancement du site

  • Réserver le nom de domaine.
  • Mettre en place l’hébergement.
  • Contactez le concepteur du site Web pour discuter de la disposition.
  • Écrire un court ebook comme un cadeau promotionnel.
  • Écrire un contenu et des bulletins pour le site afin de couvrir plusieurs mois après le lancement.

Qu’il s’agisse de relations, d’entreprises, ou d’autoamélioration, l’écriture de vos objectifs et les mesures nécessaires à leurs réalisations peuvent rendre ces objectifs beaucoup moins redoutables et beaucoup plus réalisables. Ce seul acte, vous permettra de vous mettre en confiance dans l’atteinte de vos buts.

Arrêtez de comparer

S’il est bon d’avoir des aspirations vers l’autoamélioration, vous comparer en permanence aux meilleurs des meilleurs dans votre domaine peut être décourageant.

Par exemple, si vous voulez avoir votre émission de radio, vous pourriez être inspiré par les animateurs de grande envergure. Être inspiré par quelqu’un est une très bonne chose, mais vous réprimander parce que vous n’êtes pas exactement comme eux, avec en plus des millions d’auditeurs, ne fera que vous décourager.

Construire une image de soi positive

Il semblerait que lorsque vous avez la certitude d’échouer quelque chose avant même de l’avoir tenté, vous multipliez amplement vos chances d’échecs.

Si vous avez une image négative de vous et que vous pensez être incapable d’arriver à quelque chose, il est probable que vous n’y arriverez pas, simplement en mettant en évidence cette fausse impression de vous-même.

Arrêtez d’écouter la voix négative intérieure et au lieu de cela dites-vous que vous pouvez atteindre vos objectifs et, même si vous échouez, ce ne sera pas parce que vous n’en êtes pas capable ou parce que vous n’avez pas essayé.

Apprenez à vous connaître

Cela signifie passer un moment tranquille à penser ou à écrire un journal. Un peu de temps avec vous-même, au calme, pendant lequel vous évaluez vos forces, vos faiblesses et votre personnalité.

Quels sont vos traits de caractère ? Quels talents avez-vous ? Imaginez que vous êtes interviewé et que le journaliste tente de mieux vous connaître. Quelles questions vous poserait-il ?

Fuyez les médias

L’image des personnes parfaites dans les médias peut être décourageante pour ceux qui sont aux prises avec la confiance en soi, tout comme les images négatives d’un monde qui s’enfonce dans une forme de chaos pourraient nous faire croire que notre propre amélioration ne sera pas suffisante…

Aurore
http://marketing-au-feminin.com

Decouvrez Tous Les Conseils Pratiques Pour Organiser Tous Les Aspects De Votre Blog !

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils