La stratégie de l’entonnoir – 3 erreurs qui nuiront votre entonnoir de ventes

Decouvrez Toutes La Puissance De La Pensee Positive !

Eviter ces 3 erreurs pour ne pas anéantir
votre stratégie de l’entonnoirde ventes

 

 

La stratégie de l’entonnoir de ventes est efficace, quel que soit votre secteur d’activité. Cependant, si vous commettez les erreurs ci-dessous, vous pourrez perdre de l’argent.

Stratégie de l’entonnoirde ventes

Stratégie de l’entonnoirde ventes

Erreur 1 – votre cadeau n’est pas intéressant.

Le premier niveau de votre entonnoir de ventes sera votre offre gratuite. Par conséquent, vous devez tout mettre en œuvre pour proposer un produit de qualité.

Pour quelle raison ?

Vos prospects se feront une idée plus précise de votre entreprise à travers cette offre gratuite. Donc, si elle est de mauvaise qualité, votre crédibilité diminuera et il vous sera très difficile de réaliser des ventes.

Pour éviter les mauvaises surprises, votre cadeau devrait pouvoir se vendre. Par exemple, si vous partagez des conseils dans un domaine précis à travers une vidéo, vous devriez être en mesure de vendre cette vidéo.

Remarque : ce n’est pas une obligation. Cependant, en procédant de cette manière, vous assurez la satisfaction de vos prospects.

Erreur 2 – vous ne ciblez pas vos listes par niche de marché.

Certaines personnes créent un entonnoir de ventes, mais elles vendent, à l’intérieur de cet entonnoir, des produits qui ne sont pas toujours liés. Cette erreur peut avoir de graves conséquences.

Si vous faites la promotion d’un produit qui n’intéresse pas vos prospects, ils pourraient se désabonner et se tourner vers un vendeur plus sérieux, leur proposant des offres répondant à leurs attentes.

En fait, tout votre entonnoir doit cibler une seule et même niche. Si vous vendez des produits présents dans des niches différentes, je vous conseille de créer plusieurs entonnoirs.

Dans le cas où vous vendez des produits complémentaires, vous pouvez faire des promotions croisées pour que vos prospects intègrent vos différents entonnoirs.

Erreur 3 – vous n’avez pas une stratégie à long terme.

Se contenter de créer un produit, de le mettre en vente, puis d’en faire sa promotion n’est pas suffisant. Vous devez déjà penser aux autres produits que vous ajouterez dans votre entonnoir.

Pour cela, la meilleure méthode consiste à garder le contact avec vos clients. Ainsi, vous pourrez obtenir leur avis sur votre produit, mais surtout vous pourrez connaître leurs besoins. Ce travail vous donnera des idées pour créer de nouveaux produits et améliorer ceux déjà en vente.

La fameuse

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • entonnoire
  • image entonnoir
  • lentonnoir
  • entonnoir image
  • la méthode de l\entonnoir
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils