Le blog wordpress contre minisites

Recevez Gratuitement "21 Strategie Marketing"

Le blog wordpress

WordPress est aujourd’hui incontournable et tout entrepreneur Internet se doit d’avoir un blog.

Le blog wordpress  WordPress est aujourd’hui incontournable et tout entrepreneur Internet se doit d’avoir un blog.  Qu’il s’agisse d’un blog développé sur votre thème principal développé, votre nom propre ou votre marque.

Le blog wordpress
WordPress est aujourd’hui incontournable et tout entrepreneur Internet se doit d’avoir un blog

Qu’il s’agisse d’un blog développé sur votre thème principal développé, votre nom propre ou votre marque.

Lier les blogs entre eux est également un excellent moyen de grimper dans les résultats de recherche.

N’hésitez pas à en avoir plusieurs blogs et à y publier régulièrement.

La question est de savoir comment les installer, puis les maitriser afin de gagner du temps, mais aussi d’automatiser certains processus.

La plupart des hébergeurs proposent aujourd’hui des installations de blogs automatiques qu’il s’agit d’un jeu d’enfant.

Maintenant si vous ne disposez pas d’installeur de scripts sur votre hébergement, vous pouvez l’installer vous-même au travers de votre serveur FTP.

Pour vous faire gagner du temps, je vous invite à vous inscrire à cette formation intégrale pour créer et gérer votre propre site Internet avec WordPress ! : >>>Formation WordPress en Vidéo

Les minisites

Le graphisme d’un minisite garde en général toujours la même structure :

  • Un entête de page
  • Le corps de la page
  • Le pied de page
  • Les différents fonds (fond de page, fond d’entête et fond de pied)

 

Le nombre de pages peut varier, mais général, un minisite est destiné à présenter un seul produit officiellement, mais plusieurs offres peuvent être faites dans le processus.

La structure sera en principe celle-ci :

Voici le schéma basé sur un simple Opt In, c’est-à-dire que vous ne demandez pas de confirmation d’inscription pour valider l’adresse mail de vos prospects.

Vous verrez par comparaison des 2 schémas pourquoi ce processus est de plus en plus utilisé de nos jours.

Bien entendu, il ne s’agit ici que des processus classiques, d’autres pages peuvent être ajoutées comme une fenêtre de sortie (nouvelle page s’ouvrant au moment de quitter la page visitée), mais aussi des pages d’offres additionnelles qui peuvent être mises en redirection après ou avant l’accès à la page de paiement et ainsi de suite.

Faites en sorte de toujours proposer quelque chose de mieux à chaque étape afin d’amener le client soit à s’inscrire, soit à acheter.

Pour maitriser et optimiser votre processus, cherchez constamment à améliorer le contenu et la présentation de vos pages.

Vous avez de nombreuses informations à votre disposition , mais pour aller plus loin, plus vite, je vous recommande également cette formation : >>> Formation en Ligne pour Apprendre Comment Créer un Site Web de A à Z !

Et si plutôt que de rédiger de longues pages de ventes, vous souhaitez maitriser les vidéos de vente, voici une formation qui vous conviendra parfaitement : >>>Formation vidéo marketing : le pouvoir de la video

Bien Amicalement,
Aurore

La fameuse

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils