Le marketing de contenu, qu’est-ce que c’est ?

Decouvrez Toutes Les Strategies Pour Devenir Un Expert !

Le contenu est roi !

 

Le contenu est roi

Le contenu est roi !

Vous avez certainement déjà entendu cette affirmation. Il faut savoir qu’elle est de plus en plus ancrée dans la réalité.

Aujourd’hui, que vous ayez une marque établie ou une jeune entreprise, le marketing de contenu doit être intégré dans votre stratégie de marketing globale.

Le marketing de contenu, qu’est-ce que c’est ?

On peut définir le marketing de contenu comme la création et le partage de contenu pertinent et utile à votre public cible.

Ce contenu peut prendre plusieurs formes, par exemple on peut citer :

  • les articles sur les blogs
  • les messages postés sur les réseaux sociaux
  • les vidéos
  • les photos
  • les podcasts
  • les webinaires
  • les livres
  • etc.

À côté de la création de contenu, on peut aussi citer le partage de contenu d’autres personnes, par exemple en ajoutant un lien vers une vidéo ou un article sur votre mur Facebook.

Cependant, pour profiter de la puissance du marketing de contenu, vous devrez seulement compter sur la création et le partage de votre propre contenu.

Le marketing de contenu, ça n’est pas…

Normalement, vous avez une bonne idée de ce qu’est le marketing de contenu. Par conséquent, ce n’est ni un argumentaire de vente, ni une brochure pour votre entreprise ou pour l’un de vos produits.

Dans un premier temps, il ne vous est pas utile d’essayer de créer un sentiment d’urgence ou de mettre la pression sur les personnes. Vous êtes avant tout là pour les informer, les amuser, etc.

Pourquoi devriez-vous utiliser le marketing de contenu ?

Quand une personne fait un commentaire ou pose une question sur le contenu que vous avez partagé, ou qu’elle vous remercie de l’avoir partagé, vous commencez à tisser un lien entre votre marque ou votre entreprise et cette personne.

Par conséquent, le marketing de contenu vous permet d’engager et d’entretenir des relations durables avec vos clients et vos prospects.

Il vous permet également de gagner leur confiance et, au final, de les fidéliser.

Pourquoi cette stratégie est-elle si efficace ?

Si on regarde les habitudes actuelles, peu de personnes apprécient les ventes agressives. Au contraire, elles aiment être informées, diverties, etc.

C’est là qu’intervient le marketing de contenu. En effet, vous allez réussir à accroître votre notoriété, à générer de nouveaux prospects, à réaliser des ventes, sans pour autant faire de vente directe.

Quelles questions devez-vous vous poser pour développer votre stratégie de marketing de contenu ?

Vous devrez répondre à plusieurs questions comme :

  • Quels sont vos objectifs ?

  • Quel est votre public cible ?

  • Quel type de contenu apprécient-ils le plus ?

  • Sur quels sites devez-vous ajouter votre contenu ?

  • À quel moment devez-vous l’ajouter (pour obtenir le meilleur retour) ?

  • À quelle fréquence devez-vous partager votre contenu ?

  • Comment analyser vos résultats ?


Quel est le secret pour réussir à tous les coups votre stratégie de marketing de contenu ?

La meilleure façon d’atteindre vos objectifs est de partager un excellent contenu. C’est aussi simple que cela. En fait, on peut considérer que le contenu que vous partagez est le reflet de votre entreprise.

  • Un contenu bâclé ou sans grande importance donnera une mauvaise image de votre entreprise. D’ailleurs, il entraînera aussi l’indifférence de vos prospects.

  • Au contraire, un contenu de qualité, répondant aux attentes de vos prospects et clients, retiendra leur attention et les incitera à s’intéresser à votre entreprise et aux produits/services que vous proposez.


Cliquez-ici pour découvrir la raison pour laquelle le contenu est toujours « roi » !

Bien Amicalement,
Aurore Lamanon de Marketing-Au-Féminin.com

Adoptez des maintenant l'etat d'esprit d'un gagnant, mettez toutes les chances de votre cote et changez les statistiques, oui, aujourd'hui encore plus de 90 % des entrepreneurs echouent dans les 3 premiers mois et tres peu des autres depassent la premiere annee d'exercice.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils