Organiser son blog ne doit pas être pris à la légère

L’importance d’organiser son blog

Si vous avez un blog, son organisation ne doit pas être prise à la légère. Effectivement, si vos visiteurs doivent prendre de longues minutes afin de trouver les articles qui les intéressent, il y a de grandes chances pour qu’ils quittent votre blog avant de terminer leurs recherches.

L'importance d'organisez son blog

L'importance d'organisez son blog

Pour remédier à ce problème, voici plusieurs astuces à utiliser :

  • Il existe des milliers de thèmes à utiliser pour votre blog. Certains sont plus fonctionnels que d’autres. Par conséquent, attachez une attention toute particulière au thème sélectionné pour votre blog. Préférez un thème sobre, mettant en valeur le contenu, sans oublier une navigation aisée.
  • Pour chaque article, vous avez la possibilité d’indiquer la catégorie dans laquelle il se trouvera. Ne soyez ni trop vague, ni trop précis. D’un côté, chaque catégorie regrouperait des articles relativement différents. De l’autre, votre blog aurait au bout de quelques mois d’existences des dizaines de catégories différentes. Si vous souhaitez affiner vos catégories, rien ne vous empêche d’utiliser les sous catégories « Comme sur marketing au féminin » 😉
  • Généralement, un blog est composé de deux colonnes, celle de gauche contient vos articles, celle de droite regroupe les informations comme les articles récents, les catégories, les publicités, etc. Même si c’est plus rare, on peut trouver la disposition inverse. Dans les deux cas, ne surchargez pas la colonne regroupant les différentes informations. Je pense notamment aux nombreuses publicités présentes sur certains blogs. Cela clignote de toutes parts et, au final, la personne décide de quitter le blog avant la lecture complète de l’article.
  • Maintenant, on trouve souvent un petit formulaire dans la barre latérale qui nous propose un cadeau en échange de notre nom et prénom. Même si c’est optionnel, cela devient tout de même recommandable puisque vous pourrez entrer facilement en contact avec vos lecteurs. Dans le cas où vous n’avez pas de cadeau à proposer (ebook, audio, vidéo), vous pouvez proposer aux personnes de s’inscrire afin d’être prévenu des mises à jour de votre blog. Si vos articles sont intéressants, cela peut être suffisant pour les inciter à remplir votre formulaire.
  • Il est important de savoir planifier son travail, même si vous avez un blog. Effectivement, la tenue d’un blog demande un travail presque quotidien. Si vous ne planifiez pas vos tâches, vous perdrez un temps précieux à chercher un sujet pour un nouvel article, à l’écrire et à le publier.

Un blog bien structuré, une organisation de travail opérationnelle sont deux éléments souvent négligés et pourtant si importants, ne faites pas la même erreur.

Découvrez Tous Les Conseils Pratiques Pour Organiser Tous Les Aspects De Votre Blog !

Aurore
http://marketing-au-feminin.com

Decouvrez Tous Les Conseils Pratiques Pour Organiser Tous Les Aspects De Votre Blog !

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils