Faut-il intégrez à votre site d’information une liste d’abonnés, un flux RSS et les médias sociaux

Adoptez des maintenant l'etat d'esprit d'un gagnant, mettez toutes les chances de votre cote et changez les statistiques, oui, aujourd'hui encore plus de 90 % des entrepreneurs echouent dans les 3 premiers mois et tres peu des autres depassent la premiere annee d'exercice.

Pourquoi intégrez à votre site d’information une liste d’abonnés, un flux RSS et les médias sociaux ?

Si vous souhaitez fidéliser vos lecteurs, connaître et maîtriser les outils mis à votre disposition est nécessaire. Apprendre à utiliser des outils comme les flux RSS, les autorépondeurs ou encore les médias sociaux vous aidera à rester en contact avec vos lecteurs et à mieux les connaître.

Voici comment intégrer ces éléments à votre site.

La liste d’abonnés.

Les listes sont l’une des meilleures façons de rester en contact avec vos visiteurs. Il faut savoir que tout le monde n’utilise pas les flux RSS, tout le monde n’apprécie pas les médias sociaux, mais nous avons tous une adresse e-mail qu’on vérifie régulièrement.

Si vous pouvez obtenir l’adresse e-mail d’une personne, elle pourrait devenir une lectrice fidèle de votre contenu.

Inciter une personne à accepter de vous donner son adresse e-mail peut être difficile. Vous devez la convaincre que vous allez lui donner quelque chose de précieux (et ne pas la spammer) en échange.

La meilleure façon d’inciter une personne à s’inscrire à votre liste est de lui donner un cadeau comme un guide, une vidéo ou un abonnement gratuit à une newsletter.

Les flux RSS.

Grâce aux flux RSS, vous permettez aux personnes de suivre vos mises à jour avec leur lecteur RSS de leur choix.

La mise en place d’un flux RSS prend environ 20 minutes. Vous pouvez le faire avec un certain nombre de services, et plus particulièrement Google FeedBurner.

Assurez-vous de configurer votre lecteur de flux RSS pour permettre aux gens de télécharger les messages en entier. De plus, assurez-vous que le bouton RSS soit bien visible sur votre site.

Les médias sociaux.

Les médias sociaux peuvent être utilisés de différentes façons pour aider à promouvoir votre site web.

Tout d’abord, vous pouvez les utiliser pour partager votre contenu. Le partage permet d’exposer votre site et son contenu à de futurs lecteurs. En outre, si votre contenu est de qualité, il peut avoir une seconde vie directement dans les réseaux sociaux.

Vous pouvez également utiliser les médias sociaux pour renforcer votre crédibilité. Si plusieurs milliers de personnes apprécient votre contenu et le montrent en laissant des commentaires ou en cliquant sur « j’aime », vous allez augmenter la crédibilité de votre site.

L’intégration des médias sociaux est simple. Par exemple, si vous utilisez le script WordPress, il existe plusieurs extensions pour ajouter des boutons comme Facebook ou Twitter.

Recevez Gratuitement "21 Strategie Marketing"

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils