Stratégie Commerciale ou Comment Avoir un Modèle d’Affaire et de Tarification

Adoptez des maintenant l'etat d'esprit d'un gagnant, mettez toutes les chances de votre cote et changez les statistiques, oui, aujourd'hui encore plus de 90 % des entrepreneurs echouent dans les 3 premiers mois et tres peu des autres depassent la premiere annee d'exercice.

Stratégie Commerciale – Modèle d’affaire et de tarification

 

Comment construire une offre, sous quelle forme, et comment la présenter au prospect ?

Stratégie Commerciale ou Comment Avoir un Modèle d'Affaire et de TarificationNous allons voir cela maintenant.

La manière la plus simple est de proposer des prestations à la carte.

Essayez de faire bonne impression avec ce type de prestation : rien ne vous empêche de proposer des prix cassés si jamais vous sentez que le prospect est très intéressé.

Vous pourrez ensuite lui proposer quelque chose de plus consistant sous la forme d’un package complet.

Les offres à la carte ont l’intérêt d’amener facilement quelques liquidités et d’instaurer la confiance avec le client.

Je vous conseille d’offrir des services pour lesquels vous avez de vraies compétences afin d’assurer une bonne qualité de prestation.

Le modèle d’Affaire ou Stratégie Commerciale le Plus Courant

Le modèle d’affaire le plus courant reste malgré tout l’offre de package complet incluant une panoplie de services :

Le but de votre stratégie commerciale est d’amener le client à choisir cette option avec si possible un service récurrent (gestion mensuelle PPC ou référencement/positionnement de site) qui vous assurera un revenu pendant quelques mois.

C’est ce genre de modèle commercial qui constituera le socle de votre activité et l’essentiel de vos revenus.

Bien souvent, l’objectif d’un site internet est d’être vu, de générer des visites et de capturer des prospects.

Vous pouvez ainsi proposer une tarification fonction du nombre d’emails que le site est capable de générer chaque jour.

Vous pouvez même générer vos propres bases d’emails ciblés, suivant une thématique donnée, et les proposer directement à vos clients.

Attention ! Il faut évidemment que les personnes qui constituent vos bases de donnée soient d’accord pour que vous diffusiez leurs emails à des tiers.

Revenons maintenant un petit peu sur les modèles récurrents, c’est-à-dire sur les prestations « au mois » ou pourquoi pas « à la semaine ».

En fait, on pourrait parler d’abonnement puisque vos clients vous paieront régulièrement en contrepartie d’un service continu que vous allez assurer.

C’est particulièrement intéressant pour vous car de cette manière vous êtes certain de recevoir de l’argent régulièrement sur une période donnée.

Bien entendu vous avez toute latitude pour négocier vos tarifs en fonction du nombre de clients que vous souhaitez avoir et du temps que vous accordez à votre activité.

L’activité la plus simple à ce niveau consiste à organiser le référencement et le positionnement du site de vos clients.

Il y a un minimum de choses à mettre en place au début : l’optimisation du contenu et de la structure du site autour de mots-clés à choisir avec le client.

Ensuite, vous proposez chaque mois l’écriture de deux ou trois articles, leur soumission dans les sites dédiés, la mise en place de blogs et la rédaction de messages (un ou deux par jour), l’inscription manuelle du site dans des annuaires etc…

Aurore Lamanon de Marketing Au Féminin et Comment Changer De Vie

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils