Comment vendre avec des histoires

Adoptez des maintenant l'etat d'esprit d'un gagnant, mettez toutes les chances de votre cote et changez les statistiques, oui, aujourd'hui encore plus de 90 % des entrepreneurs echouent dans les 3 premiers mois et tres peu des autres depassent la premiere annee d'exercice.

Comment vendre avec des histoires

 

Nous aimons tous les belles histoires, elles sont utilisées depuis des milliers d’années pour transmettre des informations, pour nous distraire ou nous rappeler nos ancêtres.

Comment vendre avec des histoires

Comment vendre avec des histoires

Lorsqu’une personne commence à raconter une histoire, nous nous mettons en « mode histoire », nous nous installons et nous apprêtons à prendre du plaisir.

Vous pouvez utiliser cela dans vos textes pour des effets « dévastateurs ».

Cela vous permet de contourner les barrières que les personnes mettent en place lorsqu’elles savent que vous essayez de leur vendre quelque chose.

Avez-vous remarqué le début du discours de Martin Luther King Jr ?

Les mots : « Il y a cent ans, un grand Américain, qui jette sur nous aujourd’hui son ombre symbolique… ». C’est le début d’une histoire, comme on peut en lire souvent.

Essayez de les utiliser dès que vous le pouvez et utilisez-les au début, ainsi lorsque le lecteur termine l’introduction il est déjà prêt à lire la suite de votre histoire.

Votre histoire devra néanmoins avoir deux objectifs, vous vendre ou vendre votre produit et rien d’autre.

Gagner beaucoup d’argent en ligne consiste à construire des relations avec vos prospects ou vos clients.

C’est ainsi que vous leur vendez de nombreux produits, il n’y a pas de meilleure manière de le faire qu’en utilisant des histoires.

Essayez de rendre les histoires personnelles, d’y inclure des détails sur votre vie ou sur la manière dont les gens ont utilisé votre produit ou pourraient l’utiliser.

Cela vous aidera à bâtir une image de vous dans leur esprit, ainsi vous ne serez pas « un inconnu qui envoie un email », vous serez pour eux une personne en chair et en os.

Si vous ne vendez pas directement votre produit, tout ce que vous mentionnez consistera à vous vendre et à construire une relation.

Pensez à ce que vous voulez transmettre au lecteur avant de commencer à mettre votre histoire sur papier, cela influencera le fond et la forme de vos écrits.

Si vous essayez de vendre directement un produit, une histoire permettra aux personnes de s’identifier à votre produit.

Plutôt que de dire au lecteur que s’il a des troubles du sommeil, il devrait acheter votre produit, racontez plutôt l’histoire d’une personne qui avait des troubles du sommeil et qui a essayé toutes les méthodes pour régler le problème sans succès avant de tomber, un jour, sur votre produit.

Puis dites-leur que s’ils sont dans cette situation, ils doivent essayer votre produit pour mettre fin à leurs insomnies au lieu de gaspiller autant d’argent dans des remèdes inefficaces.

Voici une autre solution encore plus efficace, essayez d’obtenir le témoignage de personnes qui ont acheté et utilisé votre produit, mais aussi quelques renseignements à leurs sujets, et utilisez-les pour raconter une histoire.

Que faut-il pour écrire une bonne histoire ?

Une bonne histoire doit être racontée comme si vous la racontiez à votre meilleur ami.

Elle doit être facile à lire, intéressante dès le départ, et avoir une bonne fin, soit avec un événement drôle ou joyeux, ou peut-être simplement vos commentaires sur les enseignements tirés de cette expérience ou sur la manière dont le lecteur peut utiliser ce que vous avez fait pour les aider à résoudre tel ou tel problème.

Voici 4 types d’histoires que vous pouvez utiliser pour séduire vos prospects et les amener à acheter votre produit :

C’est moi

C’est plutôt efficace dans un courriel ou dans une version courte de votre page de vente.

Le principe consiste à vous présenter.

Vendez-vous, montrez que vous êtes une personne tout à fait normale, dites-leur que vous êtes la personne la plus qualifiée pour leur donner des conseils.

Le fait de vous présenter permettra à vos lecteurs de se sentir plus proches de vous et par conséquent ils seront plus à l’aise.

Témoignage

Obtenez le témoignage d’un acheteur, mais demandez-lui ensuite si vous pouvez obtenir plus d’informations, suffisamment pour créer une histoire.

Puis rédigez une histoire sur la manière dont cette personne, qui avait des problèmes, a réussi à les résoudre grâce à votre produit.

L’Histoire Salée

Celle-ci est un peu cruelle, mais si vous avez un bon produit qui fonctionne alors il pourra aider vos clients.

L’idée de base de cette histoire consiste à s’identifier au prospect et puis de « jeter du sel sur la plaie » en leur rappelant la gravité de leur problème, l’effet qu’il a eu sur vous ou sur l’un de vos clients.

Puis offrez la solution avec votre produit en leur rappelant tous les avantages qu’ils obtiendront en l’achetant.

Le Broyeur d’objections

Tout le monde a un sujet d’inquiétude, c’est la raison pour laquelle une foire aux questions (FAQ)  peut vous être utile puisqu’elle vous aide à éliminer les inquiétudes de nombreuses personnes sans qu’elles aient besoin de vous contacter (ce qui vous permettra de gagner du temps).

Si vous pouvez déterminer les éléments qui bloquent la prise de décision de vos prospects, c’est-à-dire à acheter votre produit alors, vous serez dans une position de force puisque la FAQ répondra à leurs questions.

Vous pouvez ensuite créer des emails qui racontent une histoire relative à un frein que la personne pourrait ressentir (un prix trop élevé.

Est-ce que le produit est adapté à ses besoins ? Etc. ?).

Cela vous aidera à réaliser des ventes qui, au départ, étaient mal parties et vous améliorerez la relation avec vos prospects.

La prochaine fois que vous vous asseyez pour écrire un texte, pensez à la manière dont vous pouvez le faire en racontant une histoire et voyez votre chiffre d’affaires monter en flèche.

 

CLIQUEZ-ICI et Découvrez quels sont mots qui vous permettront d’attirer l’attention de vos prospects, de créer une confiance inébranlable et de les guider en douceur vers le bouton d’achat.

 

Bien Amicalement,
Aurore Lamanon

Comment Vendre Avec Des Mots

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

2 Responses to “Comment vendre avec des histoires”

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils