L’importance des médias sociaux

Les médias sociaux prennent une part de plus en plus importante !

 

Que vous soyez un entrepreneur indépendant travaillant depuis votre domicile ou à la tête d’une entreprise de plusieurs salariés, vous ne pouvez simplement pas vous permettre d’ignorer les médias sociaux.

Les études démontrent que les décisions d’achat sont influencées.

La majorité des consommateurs sont influencés d’une manière ou d’une autre par leurs proches.

Si un ami vous recommande une marque, un lieu, un film ou un restaurant par le biais des médias sociaux, il y a de fortes chances pour que vous suiviez cette recommandation.

D’autre part, si un ami se plaint de l’entreprise à travers les médias sociaux, les études montrent également que les consommateurs sont beaucoup moins susceptibles d’acheter.

En d’autres termes, ce que les gens disent sur les médias sociaux joue un grand rôle dans les décisions d’achat des consommateurs.

Les gens sont plus disposés à partager des liens.

Lorsque les médias sociaux ont été lancés, les gens se sont montrés prudents concernant le partage de liens. Partager un lien sur Facebook est comparable au partage d’un lien dans un email, mais l’affichage de dizaines de liens est socialement déconseillé.

Aujourd’hui, le partage de liens sur Facebook ou Twitter est un comportement tout à fait acceptable. D’ailleurs, les utilisateurs partagent de plus en plus de liens. Cela signifie que si vous publiez du contenu de qualité, drôle ou innovant, il pourra être partagé sur les différents réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux s’influencent mutuellement.

Les échanges entre les réseaux sociaux sont une pratique devenue courante. Quelque chose posté sur Facebook sera rapidement ajouté sur Twitter.

Pour vous, c’est une bonne nouvelle, car vos prospects et clients ont certainement plusieurs comptes sur des réseaux sociaux et s’ils apprécient votre contenu, ils n’hésiteront pas à en parler (l’essence même des réseaux sociaux, le partage).

Les réseaux sociaux influencent les résultats des moteurs de recherche.

Avoir une présence (voulue ou non) dans les médias sociaux va vous aider à augmenter votre classement dans les moteurs de recherche. Plus votre contenu sera partagé, plus il y aura d’interactions sur votre page et plus il sera simple d’apparaître bien classé.

Si vous n’utilisez pas déjà les médias sociaux pour votre entreprise, il est temps de mettre le pied à l’étrier. Commencez par choisir une valeur sûre comme Facebook et observez ce que font les leaders de votre marché. Ils pourraient vous donner des idées.

Recevez Gratuitement "21 Strategie Marketing"

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils