4 façons d’utiliser intelligemment les coupons mobiles

La fameuse

Comment utiliser les coupons mobiles intelligemment

Le coupon a toujours été et sera toujours un outil efficace pour amener vos clients à acheter vos produits dans votre boutique et sur votre site Internet. Effectivement, pouvoir faire des économies peut les inciter à sortir leur porte-monnaie.

4 façons d’utiliser intelligemment les coupons mobiles

4 façons d’utiliser intelligemment les coupons mobiles

Depuis des dizaines d’années, nous avions l’habitude de recevoir dans notre boîte aux lettres des coupons papier qu’il suffisait de donner à la caissière pour bénéficier des avantages. Aujourd’hui, vous pouvez utiliser un objet précieux pour vos prospects et clients, leur téléphone portable.

  • Créer une application pour les Smartphones. De nombreuses entreprises ont décidé d’utiliser cette stratégie. Généralement, l’application permet d’accéder à son compte client. Vous pourriez alors intégrer une partie réservée aux coupons et prévenir les personnes par SMS ou email qu’elles ont accès à un nouveau coupon. Le coupon pourrait intégrer un code-barre afin que les caissières le scannent facilement. Il peut aussi avoir un code à ajouter dans le panier d’achats sur votre site Web.
  • Les bannières ont perdu progressivement de leur efficacité, mais cela reste toujours un bon moyen d’attirer l’attention de vos prospects lorsqu’ils sont sur Internet, notamment si vous leur proposez de recevoir un coupon de réduction. Mettez bien en évidence la notion de gratuité.
  • Il pourrait être intéressant d’inclure un code QR sur votre coupon (papier ou virtuel). Le code QR peut être comparé à un code barre, mais il peut contenir plus d’informations. Par exemple, votre client devra simplement scanner le code pour obtenir des informations complémentaires (par exemple, conditions d’utilisations du coupon).
  • Il serait intéressant d’utiliser les coupons pour vous constituer une base de données regroupant des clients potentiels. Par exemple, si vous avez un magasin, vous pouvez ajouter des affiches mettant en avant la possibilité de recevoir des coupons. Si la personne vient pour faire un achat, elle ne restera pas insensible au message. Il suffira alors de lui demander de remplir un formulaire en lui demandant notamment son numéro de téléphone portable et son email. Cela vous permettra de lui envoyer les coupons plus facilement que par papier.

Qu’il soit dématérialisé ou non, le coupon est une valeur sûre pour générer des ventes. N’oubliez surtout pas de l’inclure dans vos campagnes de marketing.

Recevez Gratuitement "21 Strategie Marketing"

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • coupon mobile
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils