Comment développer son activité avec l’aide du mobile marketing ?

Decouvrez Toutes Les Strategies Pour Devenir Un Expert !

Développer son activité avec l’aide du mobile marketing

 

Le mobile marketing propose différents outils pouvant vous être très utiles si votre objectif est de développer votre activité.

Effectivement, vous souhaitez certainement :

  • Convertir vos prospects en clients.
  • Fidéliser vos clients pour qu’ils achètent de nouveaux produits.

Pour y arriver, il est primordial d’utiliser les bonnes stratégies. Le mobile marketing en fait partie, notamment grâce à ces différents outils que je vais vous présenter.

mobile marketing

mobile marketing

LE SMS MARKETING.

Le SMS est devenu l’un des moyens les plus utilisés pour communiquer avec nos proches. Il faut dire que depuis le lancement des forfaits avec les SMS illimités, il n’y a plus de contraintes financières.

Pour les entreprises, le SMS est un excellent outil :

  • Le taux de lecture est très élevé. Pratiquement chaque SMS envoyé sera lu par vos contacts.
  • Les campagnes peuvent être très ciblées. Vous pouvez décider d’envoyer votre SMS seulement à un groupe de personnes précis en fonction de vos critères.

LE COUPON MOBILE.

De plus en plus d’entreprises offrent des coupons à leurs prospects et clients pour essayer de les fidéliser. Il faut dire que cette stratégie fonctionne. Effectivement, elle est très efficace pour pousser une personne à faire un achat.

Avec le téléphone portable, plus de problèmes d’impression ou d’envoi des coupons. Un simple SMS avec le code du coupon inclus peut suffire.

LES CODES QR.

Un code QR est un code-barre en deux dimensions pouvant être scanné par les smartphones, il suffit d’installer une application gratuite.

De nombreuses possibilités vous sont offertes. En fait, vous pouvez par exemple utiliser un code QR pour proposer des informations complémentaires sur votre produit en redirigeant la personne vers votre site ou une vidéo sur YouTube.

LE SITE WEB MOBILE.

Si vous avez déjà un site web traditionnel, il serait intéressant d’en créer un autre optimisé pour l’utilisation d’un smartphone. Effectivement, vu la différence entre un écran d’ordinateur et celui d’un mobile, un site web ne pourra pas être affiché de la même manière.

De plus, lorsque vos prospects et clients utilisent leur smartphone pour se rendre sur Internet, ils n’ont pas la même utilisation que sur leur ordinateur de bureau. Par conséquent, le contenu devra aussi être modifié pour seulement fournir des informations pertinentes.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils