Comment rester à l’affût des nouvelles stratégies marketing ?

Adoptez des maintenant l'etat d'esprit d'un gagnant, mettez toutes les chances de votre cote et changez les statistiques, oui, aujourd'hui encore plus de 90 % des entrepreneurs echouent dans les 3 premiers mois et tres peu des autres depassent la premiere annee d'exercice.

3 méthodes pour trouver des nouvelles stratégies marketing

De nouvelles opportunités émergent chaque jour. En 2010 et 2011, nous avions le mobile marketing et la régie publicitaire sur Facebook. Les personnes ayant sauté dans le train ont pu exploiter ces outils à moindre coût et avoir une longueur d’avance sur leurs concurrents. Aujourd’hui, pratiquement toutes les entreprises utilisent ces outils et la concurrence est féroce (augmentation des prix).

Par conséquent, il est préférable de rester à l’affût des dernières tendances en marketing afin de faire partie des premiers. Pour cela, il existe plusieurs manières de vous y prendre.

Parcourir les forums.

De nombreuses stratégies de marketing ont vu le jour et se sont développées sur les forums. Il faut dire que ce sont des lieux d’échanges entre passionnés.

Recherchez les messages comme :

  • Quelqu’un a-t-il déjà entendu parler de…
  • Quelqu’un a-t-il déjà essayé…

Lorsque vous découvrez une nouvelle stratégie marketing que personne n’a jamais entendue parler, faites des recherches complémentaires, puis testez-la.

Remarque : lorsque vous essayez de nouvelles stratégies marketing, vous ne savez pas si elles seront efficaces pour votre entreprise. Au final, vous pourriez dépenser de l’argent et du temps sans obtenir de résultats. Cependant, vous pourriez également découvrir une vraie mine d’or.

Aller dans les conférences.

Les conférences sont une autre manière de découvrir des opportunités.

D’une part, vous pourrez assister aux conférences pour améliorer vos connaissances. D’autre part, vous pourrez rencontrer et discuter avec des experts travaillant sur des niches de marché différentes. N’hésitez pas à prendre les cartes de visite afin de poursuivre les échanges une fois chez vous.

Échanger avec d’autres entrepreneurs.

Si vous avez une entreprise, vous devez certainement connaître des personnes dans la même situation que vous. Par conséquent, prendre le temps d’échanger avec ces personnes est un excellent moyen de découvrir de nouvelles opportunités.

Il est difficile d’être toujours à l’affût des nouvelles tendances en maketing. C’est pour cette raison que faire ce travail à plusieurs vous facilitera la tache.

Ces 3 méthodes vous permettront d’être à la pointe en termes de stratégies marketing. Dans le cas où vous ne souhaitez pas essuyer les plâtres, vous pouvez attendre quelques semaines après votre découverte et lire le retour d’expérience pour savoir si la stratégie a un avenir prometteur.

Decouvrez Toutes Les Strategies Pour Devenir Un Expert !

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

2 Responses to “Comment rester à l’affût des nouvelles stratégies marketing ?”

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils