Comment rédiger votre communiqué presse étapes par étapes

Decouvrez Tous Les Conseils Pratiques Pour Pour Booster Votre Chiffre D'affaires A l'aide Du Mobile Marketing !

Modèle communiqué de presse toutes les étapes pas à pas

 

Maintenant, la création et l’optimisation de votre communiqué ne sont pas forcément des étapes compliquées, car qui connaît mieux que vous votre produit ou votre service. D’autant plus que la sous-traitance de cette tâche aura un impact sur vos coûts de communication et, lorsque l’on démarre une activité, les budgets sont en général assez serrés.

Comment rédiger votre communiqué presse étapes par étapes

Comment rédiger votre communiqué presse étapes par étapes

Nous allons voir les points importants afin de savoir comment rédiger votre communiqué presse étapes par étapes, car comme tout outil de promotion, il devra avoir un impact maximal.

Date de publication et origine : indiquez quand votre communiqué peut être rendu public en précisant la date de diffusion souhaitée ou « pour diffusion immédiate » s’il est prêt à être publié. Ajoutez le logo de votre société afin de facilement pouvoir identifier votre communiqué.

Titre : votre titre doit en une phrase de quelques mots percutants résumer l’ensemble de votre communiqué. L’objectif est de capturer immédiatement l’attention de clients potentiels et des journalistes.

L’accroche ou le chapeau : celui-ci étend le titre sur deux ou trois lignes et donne aux lecteurs un peu plus d’informations sur le contenu de votre communiqué.

Introduction : couvrez en un seul paragraphe les éléments de base que vous aimeriez trouver au début d’un article : où, qui, que, quoi, quand, pourquoi et comment.

Corps : Celui-ci a pour but de développer tout ce que vous venez de présenter. Essayez de développer une idée par paragraphe tout en ayant un fil conducteur et en exposant les éléments les plus importants en premier. Démarrez chaque paragraphe avec un titre contenant l’idée principale à retenir. Rédigez votre communiqué dans un langage simple et compréhensible par tous en faisant bien entendu attention à l’orthographe et la grammaire. Soyez le plus impersonnel possible et n’utilisez pas de propos trop commerciaux. Vous pouvez également appuyer vos propos en ajoutant le témoignage d’une personne extérieur à votre entreprise.

Liens : n’en abusez pas ! Certains sites verrouillent le fait de pouvoir cliquer sur les liens. En général, n’en mettez pas plus de 3. Mais un seul devrait être amplement suffisant puisque le but d’un communiqué est d’annoncer un évènement ou de présenter un seul produit. N’oubliez pas qu’il faut cibler vos communiqués de presse pour qu’ils aient l’impact souhaité.

Images et logos : vous pouvez insérer quelques images dans votre communiqué, mais vérifiez bien que vous disposez des droits nécessaires. Vos images peuvent compressées dans votre communiqué de presse, mais prévoyez un accès par téléchargement des images en haute résolution (300 dpi) pour la publication presse.

Fin du communiqué : ajoutez ici toutes les informations pratiques, faites aussi un bref rappel de votre entreprise et indiquez vos coordonnées, adresse du site Web et toute autre information de contact qui faciliteront les demandes d’informations complémentaires. Proposez un appel à l’action : « pour plus d’informations, visitez … ou appelez le… ».

Trouvez un titre percutant !

Le titre de votre communiqué de presse doit attirer l’attention du lecteur en quelques secondes ou vous le faire perdre à jamais. Il est important de lui consacrer un peu de temps et de réflexion. Vous pouvez observer ce qu’utilisent les autres entreprises et vous en inspirer afin de trouver ce titre « chirurgical » qui touchera ce qui est le plus important chez votre public cible. Rappelez-vous que votre objectif est d’attirer les éditeurs et les journalistes, tout en créant en même temps une présence en ligne à laquelle les clients pourront répondre et interagir.

Pour écrire le titre de votre communiqué de presse, suivez ces conseils :

Soyez clair : vous voulez que votre communiqué de presse vise le cœur de votre marché, et vous pouvez le faire en étant clair sur ce que vous offrez. Chassez le superflu et, en quelques mots seulement, permettez au monde de savoir de quoi traite votre communiqué de presse.

Soyez honnête : ne cherchez pas à tromper les lecteurs en leur faisant croire que votre communiqué de presse traite d’une chose que vous ne proposez pas. Soyez franc et honnête avec vos offres.

N’utilisez pas de jargon : vous disposez d’un grand service à vendre, mais le titre de votre communiqué de presse n’est pas l’endroit pour utiliser les derniers mots à la mode ou un jargon trop technique. Votre public peut se méprendre. Utilisez plutôt un langage de tous les jours, des mots courants, qui relayent un message clair à votre clientèle et aux médias de sorte qu’ils puissent propager votre communiqué de presse tout au long des circuits populaires !

Faites qu’il soit court : un titre de dix mots ou moins est parfait. Affinez votre titre et testez-en plusieurs au sein de vos communiqués de presse, afin de trouver LE MEILLEUR.

Intégrez des mots clés ciblés :l’optimisation de votre communiqué de presse est très importante, alors assurez-vous d’inclure un ou deux mots-clés importants dans votre titre. Effectuez cette stratégie dans le corps de votre communiqué, où les expressions et les mots-clés pertinents positionneront votre communiqué de presse aux meilleures places des pages de résultats de recherche.

Vous serez surpris par la rapidité avec laquelle les moteurs de recherche indexeront votre communiqué de presse et généreront un énorme trafic ciblé à partir d’une seule version, si vous arrangez votre contenu pour cibler des mots-clés pertinents !

Découvrez Comment Rédiger Vos Communiqués de Presse Comme des Pros !

Bien amicalement,

Aurore de Marketing au Féminin

Adoptez des maintenant l'etat d'esprit d'un gagnant, mettez toutes les chances de votre cote et changez les statistiques, oui, aujourd'hui encore plus de 90 % des entrepreneurs echouent dans les 3 premiers mois et tres peu des autres depassent la premiere annee d'exercice.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils