Le back-end, qu’est-ce que c’est et pourquoi vous devez le mettre en place ?

Decouvrez Toutes La Puissance De La Pensee Positive !

Le front-end ou back-end ou alors les 2

En s’intéressant à la stratégie de l’entonnoir, on se rend compte qu’il y a deux composantes :

  • Le front-end. Cela représente la partie visible de l’entreprise, notamment avec les produits d’appels.
  • Le back-end. C’est la partie invisible. Elle est généralement seulement accessible aux clients.

De nombreuses entreprises se concentrent seulement sur le front-end. C’est-à-dire qu’elles recherchent sans cesse de nouveaux clients pour maintenir le niveau d’activité.

Pourquoi cette stratégie n’est-elle pas efficace ?

Il est 10 fois plus difficile de vendre un produit à un nouveau client qu’à un ancien. La principale raison est que cette personne ne vous connaît pas. Elle ne sait pas si vous pouvez réellement l’aider à répondre à ses besoins.

Au contraire, un ancien client a déjà fait affaire avec vous. Par conséquent, soit il est satisfait, soit il est déçu, mais dans les deux situations, il vous connaît déjà.

Quelle est la solution ?

Lorsqu’une personne devient un client de votre entreprise, elle doit faire partie intégrante de votre stratégie. Le plus simple est de garder le contact. Pour cela, vous aurez besoin d’obtenir son email, numéro de téléphone, adresse postale (à choisir en fonction de votre activité).

Ainsi, vous pourrez fidéliser cette personne en lui offrant des coupons de réductions, en partageant des informations sur le ou les produits achetés, etc. De plus, vous pourrez lui présenter vos autres produits et l’inciter à acheter de nouveau.

Je connais une personne qui arrive à générer plusieurs milliers d’euros pratiquement avec chaque client à partir d’un produit d’appel vendu 300 €.

Voici sa stratégie.

  • Front-end. Il vend une méthode manuelle pour gagner à la roulette.
  • Back-end. Il propose à ses clients d’acheter en complément une vidéo dans laquelle il partage des conseils supplémentaires afin d’optimiser la méthode. De plus, il propose un coaching à la semaine pour les clients ayant besoin d’un accompagnement. Pour finir, il propose d’acquérir un logiciel (vendu 2000 €) afin d’automatiser les calculs.

Comme vous pouvez le constater, une fois que la personne devient client, plusieurs produits complémentaires lui sont proposés.

  • Le client est content, car chaque produit répond à un besoin précis.
  • Mon ami génère le plus de revenus sur les ventes back-end et non sur la première vente (le prix couvre les frais de publicité).

Si vous n’avez pas encore créé votre back-end, je vous invite à y travailler le plus rapidement possible.

Decouvrez Tous Les Conseils Pratiques Pour Pour Booster Votre Chiffre D'affaires A l'aide Du Mobile Marketing !

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

One Response to “Le back-end, qu’est-ce que c’est et pourquoi vous devez le mettre en place ?”

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils