Marketing mobile – 5 conseils pour créer un site web .com

Adoptez des maintenant l'etat d'esprit d'un gagnant, mettez toutes les chances de votre cote et changez les statistiques, oui, aujourd'hui encore plus de 90 % des entrepreneurs echouent dans les 3 premiers mois et tres peu des autres depassent la premiere annee d'exercice.

Mobile marketing – 5 conseils pour les propriétaires de site web

Lorsque l’on veut créer un site web .com conçu pour l’Internet mobile, lisez attentivement ce qui va suivre. De nombreux points doivent être pris en compte, et je sais par expérience que ce n’est pas toujours le cas.

Marketing mobile - 5 conseils pour créer un site web .com

Marketing mobile - 5 conseils pour créer un site web .com

Voici 5 conseils pour adapter votre site aux téléphones mobiles.

Utiliser une largeur fluide.

Évitez de fixer une largeur. Effectivement, avec tous les appareils pouvant être utilisés pour se rendre sur votre site, les Smartphones, les tablettes, etc. fixer une largeur qui fonctionnera pour tous ces appareils n’est tout simplement pas réaliste. C’est pour cette raison que je vous invite à créer un site .com qui s’adaptera automatiquement à la largeur du navigateur Web. Ainsi, votre site apparaîtra parfaitement sur n’importe quel appareil.

Réduire les images.

Essayez de minimiser l’utilisation des images sur votre site.

D’une part, l’affichage d’une image demande de la bande passante. Forcer les utilisateurs à télécharger beaucoup de contenu sur leurs téléphones mobiles n’est jamais bon.

D’autre part, les images peuvent gâcher la mise en page si elles sont trop grandes.

Faites les boutons d’au moins 44 pixels.

Aujourd’hui, la plupart des Smartphones sont tactiles et ils arrivent à simuler un clic de souris. Afin de créer des boutons facilement cliquables, ils devront être assez grands pour que la personne puisse appuyer dessus sans avoir besoin de zoomer.

Une règle récente consiste à créer des boutons, conçus pour les Smartphones, d’au moins 44 pixels de large et 44 pixels de haut. Ainsi, les boutons peuvent être cliqués facilement sur n’importe quel appareil mobile.

Réduire le choix.

Si vous construisez un site web pour les personnes utilisant leur ordinateur de bureau, il peut être judicieux d’avoir une dizaine de liens dans votre barre de navigation et une dizaine de pages de contenu.

Toutefois, si vous construisez un site pour les appareils mobiles, il est préférable d’affiner les choix. Puisque la navigation est plus délicate, vous devez aller à l’essentiel. Ensuite, rien ne vous empêche d’ajouter un lien vers la version complète de votre site.

Tester votre site.

Si vous avez testé votre site sur un iPhone, ne pensez pas qu’il sera opérationnel sur tous les supports, comme un Smartphone sous Android ou une tablette Samsung.

Testez votre site sur les différents appareils mobiles que vous avez à votre disposition. N’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches. Ensuite, recherchez activement des erreurs et corrigez-les.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils