Marketing mobile – 4 conseils pour réussir vos campagnes de marketing mobile

Comment Vendre Avec Des Mots

 4 conseils pour réussir vos campagnes de marketing mobile

 

Le marketing mobile offre de réelles opportunités pour les entreprises. Effectivement, presque tous vos prospects et clients ont un téléphone portable. Il sera donc facile de les contacter et de les fidéliser. Cependant, quelques règles doivent être respectées pour éviter les erreurs.

marketing mobile

4 conseils pour réussir vos campagnes de marketing mobile

Conseil 1 – ajoutez toujours un appel à l’action.

Vous pouvez avoir la meilleure offre, mais si vous ne dites pas aux personnes de s’inscrire, d’acheter, de se rendre sur votre site, etc. elles ne le feront pas. L’appel à l’action permet de diriger ces personnes. Ainsi, elles iront là où vous avez décidé qu’elles aillent.

Pour plus d’efficacité, je vous invite à ajouter des appels à l’action sur tous vos outils et matériels de promotions (dans vos SMS, sur vos affiches, sur votre site).

Conseil 2 – si vous souhaitez le numéro de téléphone de vos prospects, créez une incitation.

Peu de personnes décideront de donner leur numéro de téléphone à une entreprise sans la moindre contrepartie. D’ailleurs, en tant que consommateur, je n’ai jamais vu un tel exemple.

La technique la plus utilisée est la fameuse carte de fidélité que chaque enseigne aborde fièrement devant leurs caisses. D’ailleurs, la vendeuse vous demande toujours si vous avez la carte de fidélité du magasin.

Une autre solution tout aussi efficace est de demander le numéro de téléphone du prospect afin de lui envoyer des coupons directement par SMS.

Conseil 3 – faites attention au nombre d’offres envoyées à vos contacts.

Une erreur serait de penser que plus vous envoyez d’offres promotionnelles à vos contacts, plus ils achèteront de produits. En fait, obtenir une réduction n’incite pas toujours la personne à sortir sa carte de crédit. D’ailleurs, plus elle recevra d’offres et moins elle sera incitée à acheter. Au contraire, si elle sait qu’elle pourra bénéficier que de seulement 2 à 3 offres mensuelles, lorsque l’occasion se présentera, elle répondra présente.

Conseil 4 – pensez à récompenser vos clients.

Le SMS marketing permet de cibler les personnes contactées. Par conséquent, il sera facile d’envoyer une offre seulement à vos clients. Pour plus d’efficacité, je vous invite à créer une offre différente de celle proposée aux prospects et n’hésitez pas à le signaler. Par exemple, « offre exclusive pour les membres – 1 produit acheté, 1 produit offert ».

Découvrez Tous Les Conseils Pratiques Pour Booster Votre Chiffre D’affaires A l’aide Du Mobile Marketing !

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils