Quels-sont les dernières tendances en terme de référencement

Recevez Gratuitement "21 Strategie Marketing"

Les stratégies en référencement

 

Les stratégies en référencement ne cessent d’évoluer et deviennent complexes. Au départ, vous pouviez classer votre site simplement à l’aide de l’optimisation des balises META et au nombre important de backlinks fait ici et là sur la toile. Ce temps est là et bien fini.

Certaines stratégies en référencement étaient très populaires il y a quelques années, mais aujourd’hui, elles n’ont tout simplement révolues.

Ce qui a peux d’importance en référencement

La densité plus ou moins importante de vos mots clés. Il y a quelques années, les experts en référencement recommandaient d’essayer de garder une densité de mots clés comprise entre 3 % et 6 %.

Ils conseillaient également la mise en gras de vos mots clés ou d’ajouter vos mots clés dans les sous-titres. Encore une fois, cela ne va pas jouer un grand rôle dans le classement de vos pages aujourd’hui.

Ce qui a beaucoup d’importance en référencement

Au contraire, l’utilisation des vidéos ou de l’audio est un moyen plus efficace pour obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche.

Bâtir une solide réputation en utilisant le multimédia prend du temps. L’idée n’est pas d’essayer de lancer une vidéo virale, puis d’attendre les retombées. Au lieu de cela, l’idée est de faire un podcast chaque semaine, ou une vidéo chaque semaine jusqu’à ce que vous construisiez une solide réputation.

Ce qui a peux d’importance en référencement

La plupart des stratégies liées aux backlinks fonctionnaient encore il y a quelques mois. Par exemple, l’écriture de dizaines d’articles pour obtenir des liens vers son site en les ajoutant dans des annuaires était une stratégie efficace, mais aujourd’hui, elle ne vous servira presque à rien.

Ce qui a beaucoup d’importance en référencement

Google modifie son algorithme pour qu’il devienne plus poussé afin de déterminer si votre site est de qualité.

Comment Google fait-il cela ?

Un des facteurs pris en compte est la fidélité de vos visiteurs. Plus ils viennent souvent sur votre site, mieux c’est pour vous. Il regarde aussi la durée de chaque visite. Google prend en compte des centaines de facteurs différents.

Il est difficile de tromper l’intelligence artificielle de Google, d’autant plus que Google est relativement opaque sur son algorithme. De toute manière, la meilleure façon de bien classer votre site dans les moteurs de recherche et plus particulièrement Google, est de simplement proposer ce qu’ils veulent : du contenu de qualité.

Decouvrez Tous Les Conseils Pratiques Pour Pour Booster Votre Chiffre D'affaires A l'aide Du Mobile Marketing !

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

One Response to “Quels-sont les dernières tendances en terme de référencement”

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils