Définition communiqué de presse

Recevez Gratuitement "21 Strategie Marketing"

Qu’est-ce qu’un communiqué de presse définition

Les médias jouent aujourd’hui un rôle de plus en plus important dans la mise en valeur de certaines activités, mais aussi des entreprises.

Aujourd’hui, s’il est facile de publier un article de présentation de vos produits ou de vos services, susciter l’intérêt des médias est devenu plus difficile, surtout devant le flot toujours grandissant de nouvelles informations diffusées quotidiennement sur Internet.

Le communiqué de presse vous permet de démarquer votre information de la masse en la mettant directement sous les yeux des médias et des journalistes concernés.

C’est une carte importante à jouer, car si votre communiqué de presse retient l’attention d’un seul journaliste, la publication d’un article à propos de votre entreprise dans la presse locale ou nationale, assurera votre exposition et impulsera une vague de trafic incommensurable.

Alors, découvrons sans plus tarder comment utiliser cet outil.

Définition communiqué de presse

Définition communiqué de presse

Définition – Qu’est-ce qu’un communiqué de presse ?

Les communiqués de presse sont un moyen très efficace et très puissant pour atteindre un public ciblé et générer un buzz autour de vos produits, vos offres ou vos lancements à venir. Les communiqués de presse sont également peu coûteux, à condition de vous charger d’une partie du travail, et extrêmement faciles à distribuer.

C’est également un moyen de crédibiliser votre entreprise en construisant une communication sur le long terme et une source de trafic ciblé à ne pas négliger.

Découvrez Comment Rédiger Vos Communiqués de Presse Comme des Pros !

L’information circule aujourd’hui plus rapidement grâce à internet et les journalistes n’ont plus le monopole de l’exclusivité. Les réseaux sociaux transmettent les flashs infos bien avant tous les médias, et chaque internaute est aujourd’hui devenu un journaliste potentiel.

Il est donc tout à fait normal que les médias prêtent une véritable attention à tout ce qu’il se passe sur le Web. Les agences de relation presse et les plateformes de diffusion de communiqués de presse se sont naturellement multipliées afin de tenter de centraliser tout cet échange d’information.

Les communiqués de presse sont comme de courts articles, mais avec comme différence de devoir réellement susciter un intérêt et ne pas se contenter de diffuser une simple information. Son rôle est avant tout de séduire les médias et les journalistes.

La publication de votre communiqué de presse peut ne pas porter de fruits immédiatement. Les journalistes ne travaillent peut-être pas à ce moment-là sur le sujet dans lequel vous œuvrez. Ne perdez pas espoir et n’hésitez pas à réitérer la publication de votre communiqué au moins une fois par mois afin de relancer le sujet, mais tâchez de le modifier, peut-être même de travailler à l’optimiser afin qu’il soit différent et qu’il suscite à nouveau de l’intérêt.

De nombreuses plateformes de diffusion gratuite ou payante sont aujourd’hui accessibles, mais il ne faut pas perdre de vue l’objectif de votre communiqué de presse qui doit finalement retenir l’attention des journalistes et des éventuels clients.

Découvrez Comment Rédiger Vos Communiqués de Presse Comme des Pros !

Bien amicalement,

Aurore de Marketing au Féminin

Adoptez des maintenant l'etat d'esprit d'un gagnant, mettez toutes les chances de votre cote et changez les statistiques, oui, aujourd'hui encore plus de 90 % des entrepreneurs echouent dans les 3 premiers mois et tres peu des autres depassent la premiere annee d'exercice.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils