Comment construire un nouveau site qui convient à Google Penguin

Decouvrez Toutes La Puissance De La Pensee Positive !

Construire un site qui convient à Google Penguin

Le travail est similaire à celui effectué dans un précédent article. L’avantage du nouveau site est qu’il n’a pas pu être pénalisé par Google. Ainsi, même si vous êtes en concurrence avec des sites plus anciens ayant des centaines de backlinks, vous pourriez réussir à les battre.

Lorsque vous mettrez en place un nouveau site, voici ce que je recommande.

Construire un site qui convient à Google Penguin

Construire un site qui convient à Google Penguin

Attention à votre nom de domaine.

Choisissez un nom de domaine facile à retenir et contenant de préférence le mot clé principal. Les gens ne se souviendront probablement pas du site « commentarreterdefumerfacilement.com ». Au contraire, « arrêter-fumer.com » est facilement mémorisable et il contient le mot clé principal.

Rappelez-vous que vous voulez construire un business solide et pas seulement un site optimisé pour les moteurs de recherche. Puisque vous allez générer du trafic de plusieurs endroits, dire aux gens de se rendre sur « commentarreterdefumerfacilement.com » n’est pas évident.

Générer du trafic à travers vos backlinks.

Avant les mises à jour de Google Penguin, l’objectif était d’obtenir le maximum de backlinks, quelle que soit la qualité. C’est-à-dire que les personnes ne s’embêtaient pas à savoir si leurs backlinks allaient générer du trafic. Pour le moment qu’elles obtenaient un nouveau lien vers leur site, c’est tout ce qui comptait.

Cette approche ne fonctionne plus aussi bien. Au lieu de cela, vous devez ajouter des backlinks sur les sites pouvant générer du trafic. Par exemple, écrire un article pour un blog faisant autorité dans votre niche de marché sans oublier d’inclure un ou plusieurs liens vers votre site. Ou bien créer une chaîne Youtube et ajouter de bonnes vidéos avec un backlink sous chaque vidéo.

Google ne s’intéresse pas seulement au fait que vous ayez des backlinks de qualité, il veut aussi que ces backlinks génèrent du trafic. C’est un indicateur de la popularité de votre site et cela peut vous aider à améliorer sa position dans les résultats dans les moteurs de recherche.

Variez votre texte d’ancre.

Puisque vous lancez votre site, ce sera très facile à faire. Utilisez des mots clés similaires au mot clé principal. Il suffit de faire de simples variantes. Par exemple, si vous ciblez le mot clé « comment perdre du poids », vous pourriez utiliser les mots clés :

Remarque : vous pouvez utiliser l’outil « générateur de mots clés » proposé par Google Adwords.

En procédant de cette manière, vous n’allez pas donner l’impression à Google que vous spammez son moteur de recherche. Au final, vous dites la même chose, mais vous le faites d’une manière plus naturelle.

Créez des backlinks de manière naturelle.

J’entends par là que vous devez créer 1 ou 2 backlinks par jour au départ, puis commencez à augmenter légèrement ce nombre les semaines suivantes.

Pourquoi procéder de cette manière ?

Si vous avez lancé votre site il y a 2 jours, il serait « bizarre » que vous ayez déjà plusieurs milliers de backlinks. Vous pourriez très bien les obtenir en utilisant des solutions automatisées, mais comme nous l’avons vu, Google n’apprécie pas cette pratique.

L’obtention de vos backlinks doit se faire de manière naturelle. Par exemple, la première semaine vous pouvez générer 1, 2 liens par jour, puis passez à 3,4 liens par jour et finir à une moyenne de 10 liens par jour.

Après, tout dépend de la popularité de votre site. Effectivement, certains sites peuvent obtenir des centaines de nouveaux backlinks chaque jour.

Utiliser les sites de réseautage social.

Facebook, Pinterest, reddit, Twitter, etc. tous ces sites peuvent être utilisés pour obtenir de solides backlinks. En générant du trafic à travers ce type de site, le vôtre apparaîtra comme une autorité. De plus, si vous fidélisez vos visiteurs, il sera simple pour eux de partager votre contenu.

Conclusion

Générer du trafic grâce au référencement naturel n’a pas à être difficile. Les gens rendent cette tâche compliquée et se perdent dans des techniques sans grand intérêt.

Aujourd’hui, la clé de votre succès en termes de SEO est de créer un contenu de qualité et de générer du trafic par le biais de divers sites en utilisant des textes d’ancrage différents.

Si vous le faites, votre entreprise se développera ! Alors qu’attendez-vous pour démarrer ? Maintenant que vous savez comment éviter de vous faire piéger par Google, vous n’avez plus rien à craindre.

Commencez sans plus tarder à connaitre les règles du jeux fixé par le plus important moteur de recherche au monde « Google »

Aurore
Pour marketing-au-feminin.com

La fameuse

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

One Response to “Comment construire un nouveau site qui convient à Google Penguin”

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils