Google Panda et Google Pingouin 2 bestioles tueuses de sites web

Decouvrez Tous Les Conseils Pratiques Pour Organiser Tous Les Aspects De Votre Blog !

Google Panda et Google Pingouin

Au cours des 2 dernières années, deux mises à jour ont secoué des dizaines de milliers de sites Web. La première mise à jour a été appelée Google Panda et la seconde (plus récente) est Google Penguin(pingouin).

Google Panda et Google Pingouin 2 bestioles tueuses de sites web

Google Panda et Google Pingouin 2 bestioles tueuses de sites web

Méfiez-vous du Panda.

Google Panda visait à améliorer l’expérience des utilisateurs de Google. Puisque Google avait compris que les visiteurs n’appréciaient pas de se rendre sur des sites avec un contenu de mauvaise qualité, ils ont décidé de cibler les sites ayant les caractéristiques suivantes :

  • Des backlinks provenant de sites à faible Page Rank (PR).

  • Une vitesse anormale de l’obtention des backlinks (trop rapide).

  • Trop ou pas assez de mots clés.

  • Un taux de rebond élevé.

  • Trop de liens provenant des mêmes sites.

  • Une mauvaise optimisation du site (pas de liens internes).

  • Pas ou très peu de liens sortants.

Il y avait aussi d’autres facteurs, mais ceux-là sont quelques-uns des plus importants.

Même si Google avait commencé à apporter des modifications dans cette direction depuis un certain temps, avec la sortie de Google Panda, ils ont mis les choses aux claires, notamment en mettant un coup d’arrêt à toutes les solutions automatisées se rapprochant du spam.

Par conséquent, les personnes ayant utilisé des logiciels comme SE Nuke, Xrumer, Article Marketing Robot, Scrapebox, et des dizaines d’autres logiciels, permettant de générer automatiquement des backlinks automatisés, ont perdu leurs entreprises en quelques heures. Pendant ce temps, les sites utilisant les bonnes stratégies de SEO ont grimpé dans les classements.

Mais ce n’était pas assez. Même si les mises à jour de Panda ont causé des vagues énormes dans la hiérarchie, Google poursuit ses efforts.

Faites entrer le Pingouin.

Selon le porte-parole de Google sur les questions de SEO, Matt Cutts, Google Pingouin allait se concentrer, entre autres, sur les sites sur-optimisé.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Outre les facteurs mentionnés ci-dessus, le plus grand changement concerne le texte d’ancrage des backlinks entrants.

En d’autres mots, si 90 % des backlinks d’un site web ont tous le même texte d’ancre, par exemple « comment perdre 10 kilos en une semaine », le site pourrait être pénalisé.

Au lieu de cela, il serait préférable de varier les mots clés. Pour notre exemple, cela peut donner :

Un autre élément pris en considération dans cette dernière mise à jour est la provenance du trafic. Est-ce que toutes les visites proviennent de Google ou sont-elles plus variées comme Facebook, Youtube, des commentaires sur les blogs, les forums, les communiqués de presse, etc.

Encore une fois, cela a du sens. Un site populaire obtient du trafic de différents endroits et pas seulement du moteur de recherche de Google.

Au contraire, un site Web qui a été sur-optimisé peut recevoir des tonnes de trafic provenant de Google, mais à aucun autre endroit. Le « pingouin » n’a pas aimé cela, de sorte que ces sites ont perdu de nombreuses places dans le classement.

Et maintenant.

De nombreux sites ont été « détruits » par la Panda et le Penguin, mais certains ont prospéré.

Maintenant que nous en avons terminé avec la leçon d’histoire, nous allons entrer dans le vif du sujet, comment construire une fondation solide.

Commencez sans plus tarder à connaitre les règles du jeux fixé par le plus important moteur de recherche au monde « Google »

Aurore
Pour marketing-au-feminin.com

Decouvrez Tous Les Conseils Pratiques Pour Pour Booster Votre Chiffre D'affaires A l'aide Du Mobile Marketing !

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils