Le SEO il y a quelques années

Decouvrez Tous Les Conseils Pratiques Pour Organiser Tous Les Aspects De Votre Blog !

L’histoire du SEO

Lorsque Google est sorti, il était extrêmement facile de classer un site Web sur certains mots clés. Ce classement était fondé sur l’optimisation interne et externe.

L'histoire du SEO

L’histoire du SEO

La vieille école – l’optimisation interne.

Il fut un temps où votre principal travail pour obtenir du trafic consistait à remplir votre site du ou des mots clés ciblés.

Par exemple, disons que vous recherchiez des informations sur la perte de poids. Un des mots clés pourrait être « comment perdre du poids ». Il était assez fréquent de rencontrer des sites qui ressemblaient à ceci :

Comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids

ridicule, n’est-ce pas ?

Il n’a pas fallu trop longtemps à Google pour comprendre qu’une densité de mots très élevée ne livrait pas obligatoirement un contenu de qualité pour le lecteur. Par conséquent, Google a fixé, ce qui est considéré comme la densité « optimale », de 1 % à 3 %.

En ce qui concerne les liens internes, cela n’était pas très important. Vous pouviez lier votre contenu pour garder le visiteur le plus longtemps sur votre site, mais ce travail n’était pas exigé par être bien classé dans les moteurs de recherche.

Votre site web n’avait pas besoin d’être propre. Vous pouviez avoir de nombreuses images, un design de mauvaise qualité, un taux de rebond élevé (signifiant que vos visiteurs ne restent pas longtemps), des codes ajoutés dans la source et beaucoup de choses superflues.

On peut dire que l’optimisation interne d’un site était un jeu d’enfant. Au fil des ans, certains paramètres sont entrés en compte, mais c’est seulement dans les dernières années que l’optimisation interne d’un site a vraiment commencé à faire une différence.

Maintenant, nous allons parler des backlinks.

La vieille école – les backlinks.

Il fut un temps où tous les backlinks étaient traités de la même manière. Le site avec le plus de backlinks se plaçait généralement en tête, même si son optimisation interne n’était pas présente.

Vos backlinks pouvaient venir de forums, d’annuaires d’articles, des blogs d’autorité ou de toute autre chose… cela n’avait pas d’importance.

Même si cela semble correct au premier abord, les abus sont vite arrivés. Notamment avec l’apparition de certains logiciels pour automatiser des tâches comme la soumission d’un même article à des centaines de sites.

Il y avait des histoires où des personnes lançaient leur site, achetaient des milliers de backlinks et arrivaient en première position au bout de quelques jours, voire quelques heures.

Cependant, au fil du temps, Google a réalisé que cette pratique ne permettait pas toujours de proposer du contenu de qualité à ses utilisateurs. Le risque est que les gens cessent d’utiliser Google, car les résultats ne sont plus pertinents.

Quel a été le résultat ?

Google a décidé de « sortir » les pandas et les pingouins de leurs cages.

Commencez sans plus tarder à connaitre les règles du jeux fixé par le plus important moteur de recherche au monde « Google »

Aurore
Pour marketing-au-feminin.com

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

One Response to “Le SEO il y a quelques années”

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils