Trafic – Votre site est mort suite à une mise à jour de Google Penguin

La fameuse

Trafic – La mise à jour de Google Penguin à tué votre site,
voilà se que vous devez faire

 

Si ces mises à jour comme celle de Google Penguin ont « tué » votre ou vos sites Web, il y a différentes choses que vous devez faire.

Diversifiez votre trafic

Diversifiez votre trafic

Diversifiez votre trafic.

Comme je l’ai précisé, Google n’apprécie pas les sites n’ayant qu’une seule source de trafic. Si vous vous sentez concerné, je vous invite, dès aujourd’hui à diversifier vos sources de trafic.

Les solutions sont nombreuses pour varier le trafic de son site :

  • Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google plus).

  • Les sites de partage de vidéos comme Youtube.

  • Les blogs (commentaire, article invité).

  • Les forums

Je viens d’énumérer plusieurs solutions gratuites, mais il ne faut pas oublier les solutions payantes comme Google Adwords.

Remarque : rappelez-vous que Google aime les sites populaires et de qualité.

Faites attention à votre taux de rebond.

Regardez le taux de rebond de votre site. Est-il élevé ? Si c’est le cas, ajoutez des vidéos, écrivez de longs articles (intéressants), proposez des outils, etc.

La clé ici est de faire tout votre possible pour garder les personnes sur votre site.

Pour quelle raison ?

Si vos visiteurs restent longtemps sur votre site, Google se dira « les gens ont l’air d’apprécier ce site, il doit être de qualité ».

Pour garder les visiteurs sur votre site beaucoup plus longtemps, liez vos pages les unes des autres. Wikipedia fait cela et ça fonctionne. On a tendance à passer d’un article à un autre. De plus, il est beaucoup plus facile de trouver ce qu’on cherche.

Par exemple, si vous avez écrit un article dans lequel vous partagez des conseils pour aider les maîtres à faire asseoir leur chien, vous pouvez les rediriger vers un autre article où ils apprendront l’ordre « couché ». La personne peut-être intéressée par la lecture de cet article puisque les conseils sont liés.

Remarque : je vous invite à utiliser un site de statistiques comme Google Analytics.

Modifiez le texte de vos ancres.

Si possible, changez le texte d’ancre de vos backlinks entrants. Si vous ne pouvez pas le faire pour les anciens liens, variez considérablement le texte d’ancre pour les liens à venir. Utilisez des mots clés similaires, mais ne continuez pas à utiliser votre mot clé principal à chaque fois.

Comme je l’ai mentionné, cela fera plus naturel. Effectivement, si un groupe de blogueurs décident d’ajouter un lien vers votre site dans un de leurs articles, quelles sont les chances qu’ils utilisent tous votre mot clé principal ?

Et maintenant ?

À partir de maintenant, vous devez attacher une attention toute particulière à la diversification. Vous devez obtenir le trafic à travers des backlinks de qualité provenant de multiples sources et ayant des textes d’ancrage différents.

Cette approche du référencement vous aidera à bâtir une structure solide pouvant résister à n’importe quelle mise à jour de Google. Sachant que son objectif est de stopper les sites « spam » pour garder seulement ceux proposant du contenu de qualité pour ses utilisateurs, vous serez mis en avant dans les résultats.

Commencez sans plus tarder à connaitre les règles du jeux fixé par le plus important moteur de recherche au monde « Google »

Aurore
Pour marketing-au-feminin.com

Decouvrez Tous Les Conseils Pratiques Pour Organiser Tous Les Aspects De Votre Blog !

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

One Response to “Trafic – Votre site est mort suite à une mise à jour de Google Penguin”

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils